Groupe d'actions et mode Debug dans le concepteur Bot-Market en ligne
Groupe d & apos; action - c'est un bloc qui contient la logique métier. Le nombre d'actions dans le bot dépend des composants connectés.
Toutes les actions du groupe manipulent uniquement les constantes d'entrée, chaque action pouvant ajouter de nouvelles constantes. À la sortie du groupe d'actions, toutes les constantes seront transmises plus loin dans la chaîne de blocs.
- Si une erreur se produit lors de l'exécution d'une action, cela est reflété dans le journal du groupe d'actions. Et l'exécution sera interrompue.
- Toutes les actions sont effectuées strictement séquentiellement. Du premier au dernier. Le nombre d'actions dans le groupe est limité par le tarif dans le bot.
Certaines actions nécessitent la présence d'une constante spéciale à l'entrée du bloc.

Mode DEBUG
Comment activer le statut Debug?
Debug - il s'agit d'un mode de fonctionnement spécial telegrambot, qui permet aux développeurs de trouver et de corriger les bugs (bugs) dans la logique du fonctionnement du bot, vous permettant de suivre chaque action effectuée.
Pour activer le mode DEBUG, vous devez:
1. Aller à l'onglet "Paramètres du bot»
2. Modifier le statut du bot avec «ON» sur «Debug»

Important! Lorsque vous activez DebugMode-bot devient indisponible pour les utilisateurs de bot, le mode est uniquement pour les administrateurs!
À quoi sert le mode Debug et quel rôle joue-t-il pour les développeurs de bot telegram?

Le mode Debug dans les robots Telegram fait généralement référence au processus de débogage et de test du code d'un bot. Il permet aux développeurs d'identifier et de corriger les bogues, ainsi que de suivre le comportement du bot pendant son fonctionnement. Voici les principaux aspects du fonctionnement du mode debug:
1. Logging: L'activation de la journalisation détaillée vous permet d'enregistrer toutes les activités du bot, y compris les messages entrants, les réponses envoyées et les erreurs qui se produisent.
2. Étalonnage: Les développeurs peuvent tester différents scénarios d'interaction avec un bot pour s'assurer qu'il gère correctement les commandes et les messages.
Voyons plus en détail quelles sont les entrées de journalisation dans le concepteur De bot-Market et comment les déchiffrer.
En mode «DEBUG» le débogage complet de tous les États intermédiaires est activé.

- L'entrée apparaît «Init {POSITION}» - cela signifie que le travail de la logique d'action a été commencé. Il y aura également un tableau de constantes dans cette entrée.
- Il vérifie ensuite que ce groupe d'actions n'a pas été appelé auparavant dans la chaîne de blocs. C'est-à-dire qu'il n'y a pas de boucle systémique. Cela confirmera l'enregistrement: «Successcheckhistory».
- Ensuite, une entrée est ajoutée au journal «Start position: {POSITION} code {CODE}» - signifie qu'il est prévu de lancer une action sur une telle position.
- Prochaine entrée «Action INIT {POSITION}», donc l'action a été lancée par le gestionnaire.
- Ensuite, l'entrée apparaît «Constant ok» – cela signifie que toutes les constantes sont trouvées et qu'elles conviennent à la logique d'action. Il y aura aussi le contenu des constantes dans cette entrée.
- Ensuite, des entrées intermédiaires peuvent être ajoutées pour aider à identifier l'erreur.
- Ensuite, assurez-vous «New constants» avec le contenu des nouvelles constantes.

- Cette action s'arrête et commence comme suit.
- Si toutes les actions sont effectuées, le bloc suivant est exécuté et une entrée est ajoutée au journal «Action group finish».
Erreurs possibles:

- Vloge record «No action group detected. Time has expired or it has been stopped/deleted!» - Cela signifie que le groupe d'actions est introuvable. Très probablement, le client a cliqué sur le bouton ou d'une autre manière appelé le groupe d'actions, qui a déjà été supprimé du système.
- Entrée dans le journal «Cycled! Check history!» - signifie qu'une boucle systémique s'est produite. Et l'exécution de la chaîne est terminée.
- Entrée dans le journal «{POSITION} Error: {MESSAGE}» - contient à quelle position et quelle erreur s'est produite.
- Entrée dans le journal «{POSITION} Errorcritical» signifie qu'une erreur critique s'est produite. Vous devez contacter le support et fournir l'ID de l'erreur (il est enregistré dans le journal)