Événements - c'est un bloc de départ dans la chaîne, il forme des constantes initiales et les transmet plus loin aux blocs suivants. C'est l'unité la plus importante.
Il est important de comprendre que seul un événement peut être le début d'une chaîne. Et toute la logique du travail est basée sur les événements.

Mode de débogage d'événement
Comment activer le mode débogage d'un événement?
Vous pouvez activer le mode débogage dans chaque événement. Après la première invocation de l'événement, toutes les constantes qui seront générées seront stockées. Les constantes seront ensuite transmises le long de la chaîne. Ils seront également conservés à chaque étape de la chaîne. Cela vous permet de suivre toute la logique et de vérifier où l'exécution s'est arrêtée.

Comment fonctionne le mode débogage d'un événement?
En mode débogage, les données de test apparaissent sur la chaîne. Leur exemple est montré dans la capture d'écran.
Il y aura également la possibilité d'exécuter à nouveau les données de test sur la chaîne artificiellement.

Log d'enregistrement dans l'événement, lorsque le mode DEBUG est activé pour le bot
Si le mode DEBUG est activé dans LE bot lui-même, tous les États intermédiaires seront enregistrés dans le journal de l'événement.
Grâce à ces enregistrements, vous pouvez suivre à quel stade l'erreur se produit et quelles constantes vous avez formées.
Chaque événement se déroule par étapes:
- L'événement a été trouvé. Ensuite, il y aura une entrée «Init»dans le journal de l'événement. Cette entrée s'affiche pour tous les événements.
- Par exemple, vous avez des événements pour traiter les demandes de flux. Pour différents canaux, vous avez créé différents événements. L'entrée "Init" apparaîtra dans tous les événements.
- Ensuite, il y a le filtrage par les paramètres de l'événement. Si l'événement correspond aux paramètres, il y aura une entrée «Filter success«, sinon»Filter fail".
- Ensuite, l'inscription «Event register» apparaît, ce qui signifie que l'événement est enregistré.
- Si vous avez activé le test pour l'événement, une entrée est également ajoutée:»Register test: {UUID}".
- Ensuite, des constantes sont formées, qui seront transmises le long de la chaîne. L'entrée «Constants generate» apparaît avec le contenu des constantes.
- La Dernière entrée est "Next block run", ce qui signifie que le bloc suivant a été lancé.

Erreurs possibles de l'événement
Aucun événement n'est déclenché, mais vous l'avez créé
Il est recommandé de mettre le bot en mode débogage pour la solution. Déclencher un événement. Ensuite, ouvrez tous les journaux du bot et tracer s'il y a un événement d'appel. Il est fort probable que l'événement ne se déclenche pas en raison des filtres configurés.