Telegram continue d'étendre ses capacités et fournit aux développeurs de nouveaux outils pour créer des applications et des jeux au sein de la plate-forme. Dans les semaines à venir, Messenger présentera 10 nouvelles fonctionnalités pour Mini Apps, qui ouvriront aux développeurs de vastes horizons pour la créativité et l'innovation.

Quoi de neuf ?
Mode plein écran
Les utilisateurs pourront profiter du contenu en plein écran, ce qui est particulièrement vrai pour les éditeurs vidéo et les applications multimédia. Cela améliorera l'expérience utilisateur et rendra l'interaction avec les applications plus amusante.

Raccourcis sur l'écran d'accueil
Les développeurs pourront créer des raccourcis pour leurs applications, ce qui facilitera l'accès des utilisateurs. Cela améliorera considérablement la convivialité et la vitesse d'interaction.

Plans d'abonnement Web
Possibilité d'intégrer des abonnements via application Web permettra aux développeurs de monétiser leurs applications plus efficacement en donnant aux utilisateurs l'accès à du contenu exclusif.

Accès à la Géolocalisation
Avec les autorisations des utilisateurs, les applications pourront utiliser les données de Géolocalisation, ce qui ouvrira de nouvelles possibilités pour créer des services interactifs et personnalisés.

Données d'orientation de l'appareil
Cette fonctionnalité aidera les développeurs à adapter leurs interfaces applications Web en fonction de l'orientation de l'appareil, ce qui améliore l'expérience utilisateur.

Accès au statut Emoji
Les applications pourront utiliser le statut Emoji des utilisateurs, ce qui ajoutera un élément de personnalisation et de connexion émotionnelle à la communication.

Partage de médias
La nouvelle fonctionnalité de partage de médias permettra aux utilisateurs de partager facilement des images et des vidéos dans les applications, ce qui les rendra plus interactifs et attrayants.

Envoyer des cadeaux
Les développeurs seront en mesure d'implémenter la fonctionnalité d'envoi de cadeaux virtuels, ce qui ajoutera un élément de Gamification et augmentera l'engagement des utilisateurs.

Limites de messagerie étendues
L'augmentation des limites de messagerie permettra aux utilisateurs de communiquer plus librement, sans craindre de dépasser les limites.

Monétisation de la publicité
Cette fonctionnalité permettra aux développeurs de gagner de l'argent sur leurs applications en introduisant des affiches publicitaires, ce qui créera des sources de revenus supplémentaires.

Disponibilité des fonctionnalités
Calendrier indicatif de mise en œuvre de toutes les nouvelles études
Les deux derniers éléments — les limites de messagerie étendues et la monétisation de la publicité-sont déjà disponible pour les développeurs. Le reste des fonctionnalités est attendu dans les semaines 2-4, ce qui créera une vague d'innovations et d'opportunités pour les créateurs de contenu sur la plate-forme.